Les fans des films de Tarzan sont en deuil. Le célèbre singe Cheetah n’est plus. L’animal est mort dans sa réserve de Floride à l’âge record de 80 ans.

Tous les cinéphiles se souviennent de Johhny Weissmuller poussant son fameux cri « Ohohohohooooooo ». L’acteur qui incarnait Tarzan dans les années 30-40 était mort en 1984 à l’âge de 80 ans. Aujourd’hui, c’est son compagnon singe, le célèbre et comique Cheetah, qui n’est plus de ce monde. Il vient de décéder lui aussi à 80 ans à Palm Harbor, en Floride, ont annoncé plusieurs médias américains.

Né le 11 avril 1932

Le vénérable chimpanzé, né le 11 avril 1932, avait atteint un âge record, le double de la moyenne chez ces primates. Un record qui avait été d’ailleurs inscrit dans le livre Guiness. Il est mort d’une insuffisance rénale grave.

La directrice du Suncoast Primate Sanctuary, Debbie Cobb, dont les grands-parents ont d’abord pris soin de l’animal en 1960, a indiqué qu’elle était présente au moment de sa mort. « Ce fut un honneur de vivre à ses côtés durant 51 ans », a-t-elle indiqué.

Cheetah adorait regarder la télévision

L’animal coulait une retraite heureuse dans ce sanctuaire pour singes depuis une cinquantaine d’années. Selon plusieurs sites, Cheetah adorait regarder la télévision et aimait voir les gens rire autour de lui. Il avait, paraît-il, un don pour la peinture et avait barbouillé des toiles vendues ensuite au profit d’associations pour les singes. ©La Tribune de Genève