Le 10 millionième visiteur du Rijksmuseum d’Amsterdam a pu vire un moment unique. Si en mai dernier, des visiteurs du Muséum de Toulouse ont pu passé une partie de la nuit dans les salles d’exposition à l’occasion de « La Nuit des Musée », au Rijksmuseum d’Amsterdam (Pays-Bas), un visiteur a littéralement pu dormir une nuit entière dans la salle où est exposé le célèbre tableau de Rembrandt La Ronde de nuit, peint en 1642.

Le 10 millionième visiteur de Musée

Le 1er juin dernier, Stefan Kasper, professeur de dessin et artiste, a donc pu profiter d’un aménagement spécialement conçu par le restaurant RIJKS. Au menu : gaspacho et une joue de bœuf servis par le chef étoilé Joris Bijdendijk« J’ai dormi dans un lit installé à deux mètres de La Ronde de nuit de Rembrandt, c’est magique, je n’en reviens toujours pas », a réagi Stefan Kasper.

Installé dans une confortable literie, cet hôte un peu spécial a pu passer un moment privilégié avec ces chefs-d’œuvre et les observer d’un autre œil. « J’ai découvert des personnages que je n’avais jamais vus avant, ils prenaient vie devant moi. C’est une expérience gravée à jamais dans ma mémoire », a-t-il répété. Une expérience unique.

Se réveiller devant les oeuvres majeures de Rembrandt

via foodandsens