En attendant la sortie de la console NES vintage version mini en novembre prochain, voici la première console de jeux rétro Made in France. Le Retropac est une petite console de salon permettant de reproduire les capacités de plus de vingt consoles retro. De l’Atari 2600 de 1978 à la Gameboy Advance de 2001, retombez en enfance en installant plus de 30.000 jeux !

 30.000 jeux

Il vous suffit de brancher votre console et de la connecter au wifi grâce à l’assistant de premier démarrage. Effectuez ensuite un copier/coller afin de transférer les jeux préalablement téléchargés depuis l’ordinateur sur votre console. Si vous ne disposez pas d’un réseau wifi, une clé USB suffit. Ensuite vous n’avez plus qu’à choisir avec quelle console et quel jeu vous souhaitez commencer, et le tour est joué.

De par sa petite taille, le Retropac est facilement transportable, il peut donc vous suivre où que vous alliez. Accueillant jusqu’à 4 manettes, il se révèle être l’accessoire idéal à emporter pour un week-end en famille où un apéritif entre amis. Lancé sur kisskissbankbank, la console pourrait être disponible au prix de 100€.

retropac2

Systèmes supportés : Atari 2600, Atari 7800, Game & Watch, Gameboy & Gameboy Color, Gameboy Advance, Gamegear, Atari Lynx, Mastersystem, Megadrive, Neogeo Pocket color, Nintendo Entertainment System (NES), Nintendo 64, PC-Engine, PSone, Sega SG-1000, Super Nintendo, Super GRAFX, Vertex, Odyssey2, Nintendo Virtualboy