Un an après « OLD UP » le street artiste COMBO fait une cure de jouvence avec « RELOAD », sa deuxième exposition à la Galerie des Petits Carreaux qui débutera sur une performance live. Une nouvelle partie pour les jeux vidéos qui ont marqué leur époque, et qui insérés dans des images d’actualités offrent une autre clé de lecture et une seconde vie détonnante. La technique reste inchangée. COMBO colle ses toiles dans la rue, puis les décolle pour les restituer sur des toiles « restaurées », qui viennent de la rue, en portent les stigmates et sont chargées de son histoire.

COMBO-expo-01

RELOAD Exposition personnelle de Combo
du 27 mai au 28 juin 2014
Vernissage mardi 27 mai de 18h à 21h
Galeriedespetitscarreaux.com

Combo a commencé à graffer en 2003, dans le sud de la France. Après avoir passé 7 ans à peindre entre Monaco et Marseille, il sévit à Paris depuis 2010. C’est en arrivant à la capitale qu’il met de côté ses bombes pour passer au street art. Son travail se concentre alors sur le détournement d’images. Sa signature : remplacer les visages des protagonistes par des têtes de cartoon pour leur donner un sens radicalement différent. Dès lors, il n’a de cesse de coller à Paris, Zurich ou Los Angeles d’immenses affiches à la manière d’un publicitaire.

Street artist engagé, il se fait remarquer en s’introduisant dans la zone interdite de Tchernobyl pour y coller des affiches de publicité à la gloire du nucléaire. Un an après, Combo récidive en Chine. C’est dans les rues de Hong Kong cette fois qu’il opère, donnant une seconde vie aux pages Google censurées par le Parti offrant ainsi aux passants des images tenues hors de portée des citoyens chinois : les manifestations de la place Tian’anmen ou la récente arrestation de l’artiste Ai Weiwei.

combo.culturekidnapper05

combo.culturekidnapper010

combo.culturekidnapper06

combo.culturekidnapper09

combo.culturekidnapper08

combo.culturekidnapper04

combo.culturekidnapper02

combo.culturekidnapper01

Combo-Expo

combo.culturekidnapper00