Red Bull nous surprend une nouvelle fois avec une idée lumineuse. Pour mettre en avant les acrobaties du spécialiste de parkour Pasha Petkuns, l’équipe créative de Red Bull a construit le plus grand flipper du monde.
Une version absolument gigantesque du célèbre jeu de café vintage. Et tout y est ! La plateau décoré, les batteurs, le lance-billes, les lumières clignotantes, les bumpers… Une fois terminé, le plateau de jeu a été placé sur un angle de 45°. C’est là que l’expert en freerunning et en parkour Pasha « The Boss » Petkuns est entré en action.
Un flipper Red Bull de 16 mètres de haut
Remplaçant la boule d’acier dans le lanceur, le jeune homme s’est amusé à parcourir le plateau laqué de flipper de géants. « Nous avons réalisé le rêve de parkour de Pasha avec un flipper géant où il est la balle. En effet, ce mur énorme incliné à 45 degrés signifie que la gravité agit différemment sur les compétences de parkour et de freerun de Pasha ». Effectivement, pas évident de retrouver ses marques sur un terrain intégralement incliné.
Structure inclinée à 45 degrés
Pasha a donc multiplié les acrobaties. Passant d’un bumper à l’autre, s’agrippant à des éléments du jeu et en sautant d’obstacle en obstacle. Le jeune surdouéoriginaire de Lettonie devait même réaliser des glissades pour finaliser ce parkour le plus orignal du monde !
Ses prouesses à l’intérieur du jeu ont été monté dans une vidéo de 8 minutes. La mise en scène met en avant une jeune femme qui débute une partie sur un flipper aux dimensions classiques. Les images du freerun sont alors montées de manière à donner l’illusion qui Pasha est coincé dans ce flipper.
Une réalisation incroyables pour quelques minutes de vidéos. Espérons que la structure ne soit pas démolie. Elle pourrait peut-être servir de terrain d’exercices pour d’autres disciples de ce sport.