Kaamelott va avoir à sa saga cinématographique. Le 23 janvier dernier, Alexandre Astier annonçait le début du tournage sur Twitter avec une photo d’un premier endroit qui servira de cadre aux aventures du Roi Arthur et des ses chevaliers.

Fausse annonce de casting ?

Dans le cadre du tournage de « Kaamelott – Premier Volet », une annonce de casting sur le site Figurtants.com a été lancée sur les réseaux sociaux. Une partie du film sera réalisée aux Estables les 18,19 et 20 mars, et l’annonce expliquait être à la recherche de plusieurs figurants. « Les profils recherchés sont les suivants : des hommes et femmes tous profils (minimum 16 ans révolus), mais aussi des hommes entre 18 et 45 ans grands et sportifs et des hommes et femmes jongleurs ou artistes de rue. » Une annonce contestée par Alexandre Astier le week-end denier. En effet, le célèbre réalisateur explique dans son dernier tweet « ne pas être à la recherche de figurants ». Vraie ou fausse annonce, le site figurants.com explique : « Nous échangeons depuis ce jour avec la directrice de casting qui a posté l’annonce, et nous devrions pouvoir être prochainement en mesure de vous en dire plus, et nous l’espérons, de vous rassurer au sujet de l’authenticité de cette recherche (qui reste clôturée dans tous les cas) ».
  Voici le descriptif posté par le site Figurants.com : Pour le tournage du film « Kaamelott – Premier Volet », réalisé par et avec Alexandre Astier, directrice de casting recherche les profils suivants : – des hommes et femmes tous profils (minimum 16 ans révolus). (ref : figurants) – des hommes entre 18 et 45 ans, grands et sportifs.  (ref: sportifs) – des hommes et femmes jongleurs, artistes de rue. (ref : artistes de rue) Il est demandé à ce que votre couleur de cheveux soit naturelle. Tournage : prévu le 18, 19 et 20 mars 2019 à Estables (43). Il faut être impérativement disponible sur les 3 dates, journées complètes. La production indique que les acteurs récurrents de la série tels que Lionnel Astier, Audrey Fleurot ou encore Franck Pitiot devraient reprendre leurs rôles. A noter : De nombreuses guest stars ont fait des apparitions remarquées dans la série comme Bruno Solo, François Rollin, Antoine de Caunes, Claire Nadeau, Alain Chabat, Géraldine Nakache, Christian Clavier... Donc, il y aura sûrement du beau monde sur le tournage 😉 Pour anecdote, en 2009 , Alexandre Astier et son équipe avaient tourné de nombreuses scènes du côté du Mont Cholet, derrière le mont d’Alambre. Le fameux rocher dans lequel fut planté Excalibur, l’épée magique légendaire du roi Arthur, se situe au pied du Mézenc. Rémunération : 105€ par jour de tournage. Un repas par jour est pris en compte par la production. Merci d’envoyer votre candidature avec les éléments suivants : – une photo récente en portrait et en pied – vos coordonnées (adresse, email, téléphone) NB : Il faut habiter la région ou pouvoir vous déplacer par vos propres moyens !
 ]]>