Le Real Madrid a 110 ans. Et pour marquer le coup, le président Florentino Perez a dévoilé, en compagnie notamment de Zinedine Zidane et Karim Benzema, son dernier projet pharaonique.

Un complexe touristique « Real-Madrid-Resort-Island » situé aux Emirats arabes unis, au Ras al-Khaimah, entièrement dédié au club espagnol. Ce parc sera bâti sur une île artificielle et comprendra une marina, des hôtels et villas de luxe, un musée, des installations sportives dont un stade de 10 000 places ouvert sur la mer.

Matchs en Hologrammes

Coup estimé : 1 milliard d’euros. « Quand le Resort Real Madrid Island ouvrira ses portes, le visiteur fera partie de la légende du meilleur club de l’histoire du football, qui cherche à être éternel, universel. C’est une étape stratégique de l’institution au Moyen-Orient et en Asie », a expliqué Florentino Perez, qui attend près d’un million de visiteurs par an. Ce parc immense (50 hectares) sera situé à 45 minutes de l’aéroport de Dubaï et ouvrira ses portes en janvier 2015. Via Direct8.