Raquette (prononcer « rakété »), parodie jouissive de Machete, réalisée par Loïc Geraci et Renaud Branciard, du collectif joliment nommé Mes Couilles dans Ton Slip (MCTS).

Un peu plus de trois minutes de délire référentiel qui remplace l’arme blanche de Danny Trejo par une raquette, et les balles de mitraillette par celles d’un tennisman revanchard.

Conçu lors d’un tournage étalé sur un mois environ et « mis à mal par une météo Stéphanoise infernale », nous expliquent les bons gens de MCDTS. L’acteur principal, Reuns, a ainsi porté fièrement le short en extérieur par 0°C, pour un match de tennis filmé sous la pluie. Tourner dans un bar des scènes de dialogues hauts en couleur à base de viol par raquette devant des clients interloqués s’est révélé plutôt étrange pour l’équipe, sans parler de la pilosité facile authentique mais dure à porter que les comédiens ont gardé pendant plusieurs semaines. Pas de postiches, les boucs et moustaches sont 100% naturels, un bel effort de réalisme grindhouse (bon, peut-être atténué par le fait que certains acteurs ont joué jusqu’à 5 rôles différents dans le film, certes…).

Comme un juste retour des choses, Raquete devrait normalement être projeté au début de la future ex-Absurde Séance Paris de ce week end (avec le testostéroné Extreme Prejudice !). Source