Ce street artist français a trouvé une manière innovante de gagner sa vie : PBOY a incorporé des QR codes à ses peintures murales, permettant ainsi aux passants admiratifs de le financer en lui envoyant des Bitcoins. Une façon ingénieuse de tirer parti de la crypto-monnaie et de l’exploiter à des fins de financement participatif.

Des QR codes au service du financement de l’art

PBOY a tenté l’expérience d’inclure un code QR à sa signature en novembre 2017. Et étonnamment, cela a fonctionné. À ce jour, il a reçu environ 1 000 $ (0,11 Bitcoin), ce qui l’aide à payer le matériel et les dépenses nécessaires pour continuer à travailler dans la rue.

« Au lieu d’utiliser des plateformes de financement participatif à la Ulule, je cherchais une alternative qui offre une relation financière directe avec les gens, a-t-il déclaré, Le Bitcoin est parfait pour cela. »

En mai 2017, PBOY a tout d’abord commencé à étudier pendant près de six mois les rouages du système de la crypto-monnaie afin de comprendre pleinement le fonctionnement du Bitcoin.

Ainsi, l’artiste semble avoir découvert une manière efficace de libérer les artistes de l’emprise des galeries et des institutions traditionnelles pour que leur art ne connaisse plus aucune limite. Un mouvement audacieux que certains semblent déjà prêts à suivre.

« L’aspect le plus intéressant est la décentralisation, la création d’un système à l’horizontal, a-t-il ajouté, l’art et la création en ont besoin, je crois. »

Pour tout savoir sur le concept de PBOY, rendez-vous sur son compte Instagram

Lire aussi : Cette expo de street art défend les droits des animaux en voie de disparition

https://www.instagram.com/p/Biclw2zgOTw/?taken-by=pboy_artist

https://www.instagram.com/p/BiXdvWLg_7v/?taken-by=pboy_artist

https://www.instagram.com/p/BiMxexkFaDW/?taken-by=pboy_artist

https://www.instagram.com/p/Bg9cTvKn5fH/?taken-by=pboy_artist