En décembre dernier, SMAUG, le terrible dragon de The Hobbit, était l’invité exceptionnel d’un plateau de télévision aux États-Unis. Hier soir, sur le plateau du 20h de Claire Chazal, Jamel Debbouze est venu accompagné de son double numérique pour présenter son film d’animation Pourquoi j’ai pas mangé mon père qui sort le 8 avril prochain.

Motion capture

Une séquence en Motion capture enregistrée la vieille sur le plateau du 20H qui a mobilisé 20 caméras. Un acteur équipé d’une combinaison dotée de capteurs permettaient aux caméras d’enregistrer les mouvements et de faire bouger le personnage de dessin animé rapporte LCI aujourd’hui.

« Nous avons d’abord enregistré une interview je dirais classique avec Jamel puis nous avons enregistré des séquences avec le comédien en combinaison », explique Claire Chazal. « Nous l’avions déjà fait il y a trois ans avec Alain Chabat et Jamel Debbouze pour le film Marsupilami mais à l’époque il n’y avait pas de Marsupilami. Alain Chabat me lançait un ballon en mousse pour simuler la présence de l’animal ».