Ademos et NOS, les deux frères PNL originaires de la cité des Târterêts, nous ont maintenant habitués aux coups de com’ spectaculairesSans surprise, ils ont encore frappé fort pour annoncer leur tournée 2020 en dévoilant, vendredi dernier, plusieurs octogones massifs en France. Mais l’opération marketing a pris un tournant inattendu : certains fans revendent actuellement une partie des installations sur le net.

Venus de l’espace

Comme c’est désormais leur habitude, les PNL ont filé la métaphore cosmique pour assurer leur promo. Le retour (très attendu) des deux rappeurs sur scène a été teasé en live sur les réseaux sociaux. On y voyait une capsule mécanique vue de l’espace filer vers la Terre, à la manière d’une météorite. Et le crash a bien eu lieu. A Paris, sur l’esplanade du Palais de Tokyo, mais aussi à Lyon, Strasbourg, Nantes, Lille, Nice et Nîmes. Ces sculptures, qui n’ont pas manqué d’intriguer la toile, permettaient d’obtenir des places en avant-première pour une future tournée.

https://www.instagram.com/p/B5fP8Dbofbr/

La belle affaire

D’autres ont trouvé un autre usage à ces installations. En effet, une fois sur place, certains se sont emparés des débris épars au pied des capsules spatiales pour ensuite les vendre sur leboncoin. Leur prix oscille entre 20 et 60 euros, et les descriptions ne manquent pas d’humour. Sur l’une d’elles on peut lire : « Pierre AUTHENTIQUE ramassée à la capsule de pnl tout droit venue de namek au palais de Tokyo à paris. Probablement touchée par quelqun qui connaît quelqun qui connaît peut être quelqun qui connaît PNL ». Difficile de savoir si les cailloux trouveront acquéreur. Toutefois la démarche aura au moins eu le mérite de faire sourire les internautes, et qui, sait, l’un des PNL.

Pour rappel, la billetterie de la tournée a été officiellement ouverte hier sur la Fnac, Digitick et Ticketmaster. En voici les étapes :

Lyon : 30 mai
Nice : 31 mai
Nantes : 2 juin
Toulouse : 4 juin
Lille : 11 juin
Strasbourg : 14 juin
Nîmes : 27 juin
Paris : 5 et 6 juillet