Comme chaque année, les Drone Photo Awards nous proposent son concours photo. Une participation internationale de plus en plus élevée. Cette nouvelle édition a reçu près de 14.000 images de photographes amateurs et professionnels originaires de 104 pays à travers le monde.

Cette année, le photographe norvégien Terje Kolaas est le lauréat des Drone Awards 2021. Il a photographié le vol de centaines d’oies à bec court  en train de rejoindre le Svalbard en Arctique. Le concours est divisé en 9 catégories différentes. Nature, Urban, Sport, Wildlife, People ou encore Wedding, les participants ont eu un large choix d’expression.

Dans la rubrique Wildlife, c’est le cliché de Qasim Al Farsi d’une tortue sur le sable d’Oman regagnant l’océan qui remporte le prix. Pour la catégorie Uban, une vue d’un monastère en Russie photographié par Sergei Poletaev est couronné.

Coté « Sport », le superbe cliché signé Phil De Glanville d’un surfeur Australien dans une vague monstrueuse a fait sensation. Dans la catégorie « People », Trung Pham Huy nous transporte dans la mangrove vietnamienne en survolant la barque d’un pêcheur.

Les plus beaux clichés de ce Drone Photo Awards 2021, seront présentés dans l’exposition « Above Us Only Sky », prévue à Sienne du 23 octobre au 5 décembre dans le cadre du festival Siena Awards dédié aux arts visuels.

Grand gagnant (Norvège) :

Lauréat « Wildlife »

Lauréat « Sport »

Lauréat « Urban »

People :

Wedding :

Nature :