Porsche et Pixar se sont associés pour lancer la voiture culte Sally Carrera, découverte dans le film d’animation « Cars ».

Les studios d’animation Pixar et Porsche ont recréé la voiture culte Sally Carrera. Elle sera vendue aux enchères et les bénéfices serviront à soutenir la cause des femmes, mais aussi les réfugiés ukrainiens.

Sally Carrera fête son 20ème anniversaire ! Dans le film d’animation Cars, Sally est une 911 Carrera de la génération 996 de 2002. Elle s’installe à Radiator Springs pour devenir l’avocate de la ville. En effet, le personnage est animé par un profond désir d’aider les autres. Ce qui confère à cette opération caritative plus de sens.

La voiture grandeur nature est entièrement fonctionnelle. Elle arborera le même extérieur bleu, et le tatouage de Sally. En revanche, pour des raisons évidentes de sécurité, il faudra se passer des yeux de Sally sur le pare-brise. Et en plus de recréé la voiture fictive, Porsche et Pixar ont prévu une autre surprise. En effet, le futur propriétaire se verra offrir une montre unique dessinée en l’honneur de Sally Carrera.

La voiture vendue aux enchères

Le projet est en cours depuis quelques mois, mais Porsche et Pixar ont décidé d’avancer la sortie du véhicule, à la suite de la crise en Ukraine. Le véhicule fera donc l’objet d’une vente aux enchères chez RM Sotheby’s. Les bénéfices seront reversés à Girls Inc., une organisation américaine à but non lucratif qui s’efforce d’aider les femmes à surmonter les inégalités sociales et économiques. Mais aussi à l’Agence des Nations Unies pour aider les réfugiés ukrainiens.

« Nous voulions aider, d’une manière ou d’une autre. Et en tant qu’équipe, nous avons réalisé que nous pouvions peut-être exploiter ce sur quoi nous travaillions pour collecter des fonds. », a indiqué Jay Ward, directeur créatif de la franchise chez Pixar Animation Studios.

« Nous allons, pour la toute première fois, construire une toute nouvelle Porsche 911 homologuée pour la route inspirée par le personnage spécial que nous avons créé : Sally Carrera. Un seul modèle sera réalisé. Il sera mis aux enchères dont tous les bénéfices seront spécifiquement destinés à aider les enfants, en soutenant des programmes d’éducation pour les jeunes filles aux États-Unis par le biais de Girls Inc. et des familles de réfugiés fuyant l’Ukraine, principalement des femmes et des enfants. »