Afin de dénoncer une nouvelle fois les diktats de la mode et de la beauté, cette jeune femme photoshope son corps pour mettre en lumière des critères bien différents, propres à chaque époque.

« La vraie beauté, qu’est-ce que c’est ? »

Voilà une question que toute femme s’est déjà posée au moins une fois. Trop grosse, trop maigre, trop de hanches, pas assez de seins ou de fesses, le regard que l’on porte sur son corps est souvent très dur.

Car en effet, il n’est pas toujours évident de s’accepter dans un monde submergé par des photos de femmes aux dimensions parfaites et face aux critiques des uns et des autres. Sommes-nous tous influencés par ces normes ? Jusqu’où leur impact peut-il aller ?

C’est ce à quoi tente de répondre la femme d’affaires et Youtubeuse fitness Cassey Ho. Très soucieuse de véhiculer une image positive du corps quelles que soient ses formes, la jeune femme de 31 ans a décidé d’aller un peu plus loin en cassant les diktats.

Pour cela, elle a donc courageusement mis son image à contribution en retouchant son corps sur Photoshop, en fonction des critères de beauté qui varient selon les époques. Sans surprise, la beauté se décline sous toutes les formes et toutes les tailles à mesure des années qui passent.

Sur la voie de l’acceptation de soi…

Cassey démontre ainsi à tous que le corps ne doit pas être soumis à des critères de beauté qui ne sont en réalité que des effets de mode :

« Vous n’avez qu’un seul corps, et ce n’est pas à vous de le changer en permanence pour répondre aux caprices de la trash culture. Traitez votre corps avec amour et respect et ne succombez pas à la norme de la beauté. Embrasse ton corps parce que c’est TON corps parfait. »

Un message à partager sans modération !