Pop-corn partout, boissons renversées, papiers… Quand la salle de cinéma est « saccagée » par certains spectateurs irrespectueux.

Si la salle de cinéma est surtout faite pour se laisser transporter par un film, elle peut aussi se transformer en véritable espace de grignotage. Depuis toujours, on mange sa glace, on sirote son coca et on se délecte de pop-corn.

Mais au fil des années, les comportements changent. L’explosion de la consommation à l’intérieur de la salle à de nombreux dérapages. Si dans la plupart des cinémas, on respecte les lieux, certaines salles sont régulièrement le théâtre d’incivilités (pour rester poli).

Une photo devient virale aux États-Unis

Ce week-end aux États-Unis, l’utilisateur @patrickjdennis_ a tweeté une photo de la salle de cinéma qu’il a du nettoyer. Lassé de certains comportements, cet employé de ce cinéma a pris en photo l’état lamentable de la salle après une séance. Pop-corn, boissons renversés, papiers, gobelets… Rapidement, son tweet est devenu viral et a été partagé plus de 20.000 fois et liké par 170.000 personnes.

Une photo likée par 170.000 personnes

« À quoi ça sert de commander de la nourriture dans un cinéma si vous allez simplement la jeter par terre. Je ne peux pas croire que j’ai dû nettoyer ça » peut-on lire sur son tweet en anglais. Dans les commentaires de son tweet, d’autres photos de « salles poubelles » ont été postées. Un phénomène pas si isolé à en croire les nombreux commentaires.

Des cas similaires ont été aussi été rapportés chez nous par des employés. En décembre dernier, dans un message “liké” à plus de 60.000 reprises, une jeune femme, employée d’un cinéma, note en effet que l’interdiction de consommer va empêcher certains spectateurs de saccager les salles.