Philippe Druillet, fondateur des Humanoïdes Associés et de la revue Métal Hurlant, designer et plasticien, a été Grand Prix de la Ville d’Angoulême en 1988 et siège à ce titre à l’Académie des Grands Prix qui attribue chaque année la plus haute distinction de la Ville à une personnalité de la BD qui devient ensuite le président du Festival l’espace d’une édition.

Avec son héros récurrent Lone Sloane, Druillet a dynamité les codes du 9e art et fait entrer la bande dessinée dans l’âge adulte et dans le monde de l’art. Planches originales monumentales, peintures et sculptures dévoilent les grands thèmes qui traversent son oeuvre des années 70 à aujourd’hui : références cinématographiques et littéraires, science-fiction, cosmos, portraits, architectures, batailles de guerre, la mort et le chaos. Une occasion unique d’appréhender toutes les facettes du génie de Philippe Douillet.

À Noisiel près de Paris, cette rétrospective monumentale de l’oeuvre de Philippe Druillet, auteur influent de bande dessinée, présente planches originales, peintures et objets. Ils explorent dans un clair-obscur des architectures imaginaires, des portraits d’aventuriers, la guerre et la mort.

Exposition Philippe Druillet, dans le cadre du Pulp Festival : du 6 au 21 avril 2018. Renseignements au 01.64.62.77.77. ou sur lafermedubuisson.com

https://www.instagram.com/p/BhGuacyH-nr/?taken-at=250334298

https://www.instagram.com/p/BglU_y5ApJs/?tagged=druillet