Sur Facebook, une pétition en ligne circule, pour que le célèbre Baptiste allume la Flamme des JO de Paris 2024.

Comment oublier Baptiste, le jeune garçon qui s’est amusé à faire brûler du kevlar dans sa chambre en 2017. Et pour ne rien arranger, il s’était filmé en direct sur Facebook, avant que sa mère et son frère n’interviennent, nous offrant ainsi l’une des vidéos les plus hilarantes de tous les temps.

Cinq ans plus tard, Brut a rencontré Baptiste

La vidéo de Baptiste, manifestement pas très net, a été vue des millions de fois. Et quelques années plus tard, Brut a rencontré Baptiste, afin de découvrir ce qu’il est devenu. Il a désormais 26 ans, et travaille dans la restauration, ainsi que la photographie. Il est également activiste dans le milieu animal et engagé pour la protection de l’environnement.

Une interview qui a redonné de l’ampleur à cette vidéo. Résultat, une pétition en ligne circule sur Facebook. L’objet ? Que Baptiste allume la Flamme des JO de Paris 2024. Et cet événement Facebook a rencontré beaucoup de succès. En effet, plus de 24 000 personnes ont répondu favorables, tandis que plus de 73 000 se disent intéressées.

Les JO de Paris réagissent avec humour

Le compte Twitter officiel des JO de Paris 2024 a même réagi à cette affaire. En effet, ils ont retweeté l’événement Facebook avec humour en indiquant « Vous n’êtes pas net ». Un clin d’œil à la vidéo originale de Baptiste qui indiquait à sa mère être très net, malgré son état clairement second.

Et dans l’interview accordée à Brut, Baptise a même confié être sous l’emprises de somnifère pendant son expérience. En effet, il souhaitait à tout prix se coucher tôt pour aller en cours le lendemain matin. Il avait donc ingurgité deux somnifères et ne se souvient pas vraiment de son expérience avec le feu. Heureusement, il avait eu la bonne idée de filmer le tout.

La vidéo originale