Peter Jackson a marqué de son emprunte l’univers de Tolkien avec les deux trilogies qu’il a réalisées. Difficile en effet d’imaginer autrement Gandalf ou encore Aragorn tel qu’ils ont été représenté dans les films. C’est certainement la raison pour laquelle tout le monde a pensé à lui lorsque Amazon a obtenu les droits pour une série dans le monde de Tolkien.

Ni producteur, ni scénariste

Cependant, alors que des rumeurs le destinait à être producteur éxectuif de la série, le réalisateur a déclaré qu’il n’était en aucun cas engagé sur le projet, et ce, à n’importe quel poste. Il a ainsi déclaré : « J’ai eu à ce sujet une conversation téléphonique avec Amazon – c’était, je crois, il y a à peu près un an. Et j’ai le sentiment qu’ils font exactement ce qu’il faut, leurs intentions sont bonnes. C’est fascinant et assez excitant. Je n’aimerais cependant pas être la personne responsable de la série dans son ensemble, et cela pour une raison, c’est que je n’ai jamais pris en charge une série sur un temps aussi long. Cela ne me semblerait donc pas très approprié d’avoir le rôle de Showrunner sur ce projet. Ce que je fais en ce moment, c’est que je mets en place l’équipe créative».

Peter Jackson a aussi mis fin aux rumeurs qu’il l’envoyait réaliser un film DC en disant qu’il n’a « jamais été un fan de comics ».
Vous pourrez toutefois le retrouver en tant que producteur et scénariste pour le film « Mortal Engine » qui sortira le 12 décembre 2018.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=adWSbhtU6s8]