Chaque ville a sa « rue de la soif » dans laquelle quelques consommateurs d’alcool ne respectent plus grand chose à partir d’une certaine heure. La ville de Caen, en Normandie, a décidé d’essayer quelque chose de nouveau pour empêcher l’une de ces incivilités. En effet, pour que les fêtards cessent de faire pipi n’importe où contre les murs, la ville va tester un produit hydrofuge qui « renvoie » l’urine sur la personne.

La société Ultra Ever Dry a crée ce produit pour « isoler » toute sorte de matériaux contre plein de liquides. C’est un revêtement hydrophobe qui empêche les objets d’absorber les liquides, ce qui évite de les salir. Au lieu de mouiller la matière, l’eau glisse. Donc si le « jet » est puissant, l’urine risque effectivement de rebondir sur la personne…

https://www.facebook.com/Golem13.fr/videos/2129551120412132/

Après la ville d’Hambourg, en Allemagne, qui a déjà adopté l’idée, et la ville de Bordeaux qui a testé l’année dernière, c’est au tour de Caen de s’y mettre. Néanmoins, ce n’est pour l’instant qu’un essai sur une surface de 40 mètres carrés car le produit coûte assez cher : 58 euros par mètre carré. C’est d’ailleurs pour cela que la ville de Bordeaux avait finalement laissé tomber.

Sinon, il existe un autre système qui permet de faire pousser des fleurs grâce à votre urine : l’Uritrottoir.