Nous connaissions déjà le bar, voici maintenant de quoi le remplir. Pour les assidus de la séries Peaky Blinders, il ne vous aura pas échappé que Thomas Shelby et sa bande sont de grands amateurs de whisky, et d’alcool en général. La marque Sadler’s leur rend hommage avec le lancement d’une gamme de rhum, Whisky et gin à l’effigie des trois bad boys de Birmingham, Tommy, John et Arthur. Palais sensibles s’abstenir puisque ces bouteilles seront proposées à un degré d’alcool proche de celui de l’époque, soit 40 %.

Bières, Rhum, gin et Whisky

Déjà à l’origine d’une bière Black IPA « Peaky Blinder », brassée avec 5 malt et variétés de houblon différents, Sadler’s proposera un rhum épicé et « audacieux » qui « offre des notes d’orange, de muscade, de vanille et de raisin », mais aussi un gin épicé artisanal mélangé à des épices exotiques et végétales. Et pour finir, le whisky sera forcément irlandais, « exceptionnellement doux » et à « triple distillation ».

Un lancement qui tombe simultanément avec la diffusion de la 4e saison de Peaker Blinders sur la BBC, et dès janvier sur Arte. Simple coïncidence ? La brasserie Sadler’s a été fondée en 1900 par Nathaniel Sadler, la famille détenait même plusieurs bars dans le Black Country dans lesquels se serait rendu le célèbre clan des peaky Blinders.

Et pour reprendre la tagline de Salder’s : « Qui va vous arrêter ? Personne. » Allez, peut-être modération, quand même, non ?