Le parc d’attractions Super Nintendo World qui sera disponible juste avant les jeux olympiques de Tokyo cet été commence à se dévoiler. Le parc s’annonce comme l’un des plus intéressants technologiquement parlant dans le monde.

« Un jeu vidéo grandeur nature »

Le timing est parfait. Alors que le Japon se prépare à recevoir des touristes du monde entier cet été pour les JO 2020 à Tokyo, le parc Super Nintendo lui, ouvrira un peu avant, dans la ville d’Osaka. La particularité du parc ? Tout d’abord, il devrait ravir l’ensemble des fans de Nintendo et de Mario. Mais surtout il devrait proposer quelques innovations technologiques.

Selon Kurumi Mori qui a assisté à un événement presse pour Bloomberg, le parc proposera un bracelet portatif qui se nomme « Power Up Bands ». Il sera synchronisé avec une application Smartphone. Ce bracelet permettra de suivre les activités numériques qui se déroulent autour de vous pendant.En gros, le parc se présente comme « un jeu vidéo grandeur nature ». Grâce au bracelet, vous pourrez par exemple recueillir les fameuses pièces de monnaies que l’on trouve dans les jeux Mario dans l’ensemble du parc. Vous pourrez également voir le score des autres participants et ainsi tenter de terminer tout en haut du classement !

De plus, l’application mobile comprendra une carte aérienne afin d’observer l’ensemble du parc. L’application permettra aussi de créer un profil avec des défis et à effectuer. On ne sait pas encore à quoi servent la collecte de pièces et la réalisation de défis. On peut cependant facilement imaginer qu’en fonction de ce que vous avez fait, il y aura la possibilité de gagner de nombreux prix.

Le parc devrait déjà s’étendre après son lancement, pour accueillir une attraction Mario Kart Tour.Selon les organisateurs, devrait permettre de faire une course dans le style Mario Kart en grandeur nature.

Si Osaka est la première ville dans le monde à accueillir un par Nintendo, d’autres sites devraient suivre. Aux États-Unis tout d’abord, à Hollywood, en Californie, et à Orlando, en Floride. Singapour devrait aussi accueillir un parc Nintendo. Pour l’instant aucun parc n’est annoncé en Europe.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=fTSA709zNzY]