Il ne vous aura sans doute pas échapper que plusieurs sites internet français et européens étaient « down » aujourd’hui, c’est-à-dire totalement inaccessibles. Un petit vent de panique a secoué les internautes français, mais aussi certains médias et marques qui se sont retrouvés au chômage technique.
Ce matin, impossible d’ouvrir mes volets, mon alarme, ma porte, retour au manuel, toute ma maison est down… Tahoma de @Somfyfr est donc chez @OVH#OVHGATE
La faute à l’hébergeur de tous ces sites, la société française OVH, leader européen du cloud computing. Trois pannes successives ont lourdement touché la plateforme ce jeudi matin, notamment électriques :
« Nous avons un souci d’alimentation de SBG1/SBG4. Les 2 arrivées électriques EDF sont down (!!) et les 2 chaines de groupes électrogènes se sont mis en défaut (!!!). L’ensemble de 4 arrivées elec n’alimentent plus la salle de routage. Nous sommes tous sur le problème », a ainsi expliqué Octave Klaba son PDG sur Twitter.
Et les réactions de Twitter à cet #OVHGATE ne se sont pas faites attendre, chacun tentant de prendre ce coup d’arrêt avec philosophie et beaucoup d’humour.
Merci OVH. Avec vos conneries je suis obligé de m'occuper en rangeant mon bureau. Si ça continue, je vais être obligé de parler à mes collègues.#ovhgate