Annoncée depuis plusieurs années, la série One Piece signée Netflix se dévoile un peu plus. Cette série avec des acteurs en chair et en os, vient de dévoiler sur Twitter le nom de son premier épisode !

L’épisode 1 baptisé Romance Dawn fait donc référence aux origines de One Piece. En effet, Romance Dawn est la base un prototype de One Piece publié dans le magazine Shōnen Jump Summer Special en 1996. Baptisé aussi « Chapite 0 » par les fans.

Eiichirō Oda très impliqué

Écrit par par Matt Owens (Luke Cage) et Steven Maeda (Helix), ce premier manuscrit d’épisode est accompagné du logo officiel de cette série live action. Si aucun casting n’a été officiellement annoncé, on retrouve Steven Maeda (showrunner) à qui l’on doit notamment des épisodes de la série X-Files et de Lost. Oda reste le producteur exécutif de la série aux côtés de Marty Adelstein et Becky Clements de Tomorrow Studios (Cowboy Bebop, Snowpiercer).

Cette première saison qui comporte 10 épisodes entre en production, elle ne devrait pas arriver sur nos écrans avant… 2023 (selon les rumeurs). L’attente va être longue. Si vous ne voulez pas rater une info sur la série Netflix, un compte Twitter dédié est maintenant disponible.

Pas avant 2023 ?

Les adaptations de manga en live action sont rarement des belles réussites. Demandez donc aux fans de « Dragon Ball » et « Death Note ». Mais restons positifs et attendons le premier casting et teaser officiel avant de juger. Une chose est certaine, avec ce genre de projet, il est interdit de décevoir.

En attendant, vous pouvez faire un tour dans le manga Café One Piece dédié aux personnages d’Eiichirō Oda. Coté manga, le tome 99 de One Piece sortira en France le 15 septembre prochain.