Ce 25 juin, les personnes passant devant le bataclan ont pu apercevoir que quelque chose avait changé près des issues de secours de la salle de spectacle. En effet une oeuvre attribuée au célèbre street artiste Banksy a été trouvé peinte sur une porte. Celle-ci représente une personne en état de recueillement, certainement dans le but de commémorer les attentats perpétués au Bataclan.

L’oeuvre a été réalisée au pochoir et à la peinture blanche. Si vous voulez voir l’oeuvre vous devrez vous rendre dans le passage Saint-Pierre Amelot, dans le onzième arrondissement de Paris. La porte sur laquelle elle est peinte est celle par laquelle de nombreux spectateurs du concert des Eagles of Death Metal se sont échappés lors des attentats. 

Bansky serait ainsi de retour à Paris pour signer quelques oeuvres dont il a le secret. En plus de l’oeuvre près du bataclan, il aurait également fait d’autres oeuvres au pochoir près de la Porte de la Chapelle, afin d’illustrer la crise des migrants. Si tout est au conditionnel, puisque l’artiste conserve son identité secrète, des spécialistes de l’art ont confirmé que les oeuvres sont bien dans son style.

https://www.instagram.com/p/Bke__eylKez/?tagged=banksy
https://www.instagram.com/p/Bke2xcaja-W/?tagged=banksy