Ce mercredi 13 juin sort « Ocean’s 8 », le quatrième volet de la saga, initié en 2001 avec « Ocean’s Eleven ». Pour la sortie du film, une opération marketing originale aura lieu dans les rues de Paris. L’idée est de « hijacker » des espaces publicitaires. Ainsi, les 7 et 8 juin apparaîtront des affiches inédites que vous pourrez trouver près des banques ou bijouteries, soit des endroits très appréciés par les protagonistes du film, habitués à les braquer. Des boards seront également placés près de ces endroits.

Devant des banques

Des bijoutiers

Lieux touristiques

Des camions publicitaires seront également déployés dans les lieux les plus réputés de Paris comme la Tour Eiffel ou encore la Place Vendôme.

Si vous ne connaissez pas la saga Ocean’s, les trois premiers films tournaient autour de Danny Ocean et ses compères qui accomplissaient à chaque fois le casse du siècle. Mais cette fois-ci exit les George Clooney, Brad Pitt et Matt Damon, « Ocean’s 8 » renouvelle entièrement son casting.
Le lien avec les premiers films se fait par le personnage de Debbi Ocean (Sandra Bullock) la soeur de Danny, elle sera aidée par Lou (Cate Blanchett) Daphnee Kuger (Anne Hathaway), Amita ( Mindy Kalling), Constance (Awkwafina), Tammy (Sarah Paulson), Nine Ball (Rihanna) ou encore Rose Weil (Helena Bonham Carter). Le but ? Dérober un collier très convoité, lors du Met Gal au Metropolitan Muséum of Art de New-York. Pour ce faire, Debbi Ocean à mis au point un plan infaillible !

Photos : ©Jonan Mesquida