Après avoir essayé de faire revivre le mythique Nokia 3310, HMD Global se replonge dans la nostalgie des bons vieux téléphones à touches. Pas sûr que ça soit une très bonne idée mais on ne peut pas vraiment en vouloir à l’entreprise puisque le vintage est à la mode…

Cette fois-ci c’est une version améliorée du Nokia 8110 aka le « banana phone » qui refait surface. Le téléphone popularisé par le personnage de Neo dans la saga Matrix se présentera de la même façon que son « ancêtre » : courbé à clapet. Sauf qu’on est en 2018 et que pour vendre, il faut quand même respecter un minimum de critères.

Pour ceux qui auraient oublié la fameuse scène….

Le Nokia 8110 oui, mais avec de la 4G !

Cette fois, plus d’antenne pour le célèbre téléphone jaune (disponible aussi en noir d’ailleurs) ! À la place, de la 4G et une connexion wifi. Internet, c’est quand même le minimum… Mais ce n’est pas tout. L’écran sera en couleur et il paraîtrait même que la batterie du mobile pourra tenir 25 jours en veille. Mais ça, on demande à voir. Et enfin, la cerise sur le gâteau, le 8110 contiendra, oui messieurs dames, une nouvelle version de l’indémodable jeu mobile Snake. Youpi.

Pour le moment, la date de sortie et le prix de ce tout nouveau tout beau « banana phone » n’ont pas encore été communiqués.

https://www.instagram.com/p/Bfqh6EglBR-/?hl=fr&tagged=bananaphone

https://www.instagram.com/p/Bfqn2TXFhcZ/?hl=fr&tagged=bananaphone