Chaque année en France, plus de 100 000 animaux sont abandonnés dont 60 000 durant la période des grandes vacances. Pour endiguer ce fléau, la Fondation 30 Millions d’Amis lance sa nouvelle campagne contre l’abandon.

Un discours renouvelé

Après deux lms repris dans le monde entier et qui ont totalisé chacun plus de 40 millions de vues, la Fondation 30 Millions d’Amis dénonce une nouvelle fois ceux qui abandonnent leur animal de compagnie, en renouvelant son discours. Le film, réalisé par Xavier Giannoli (Marguerite, L’Apparition), prend ainsi le contre-pied des précédentes communications avec une approche émouvante qui met en scène l’histoire de la relation exceptionnelle qui s’établit entre maître et chien.

Un film signé Xavier Giannoli

« Nous avons voulu montrer à quel point un animal fait partie intégrante de la famille et que ce sont des tranches de vie que nous partageons avec nos compagnons, déclare Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis. Tous ceux qui ont la joie de vivre avec un chien ou un chat vous le diront : le seul moment où ils vous font mal, très mal c’est quand ils s’en vont… D’où l’accroche du lm : Quand un chien abandonne son maître, ce n’est pas pour partir en vacances ».

1er partenaire des refuges en France, la Fondation 30 Millions d’Amis apportera son soutien nancier à plus de 250 structures pour leur permettre de recueillir, soigner et nourrir tous les animaux abandonnés pendant la période estivale.

Bouleversant.