Un habitant qui sortait ses poubelles a entendu des bruits provenant d’un conteneur à ordures, au milieu d’un quartier tranquille de cette ville du Val-de-Marne.

Un nourrisson enveloppé dans un sac en plastique fermé a été retrouvé vivant dans un conteneur à ordures mardi à Sucy-en-Brie, dans le Val-de-Marne, et transporté à l’hôpital dans un état « viable », a-t-on appris mardi 29 mars de source policière.

« Il l’a échappé belle », a ajouté cette source précisant que le garçonnet souffrait d’hypothermie au moment où il a été pris en charge par le Samu et conduit au CHU Henri-Mondor.
Les services de secours ont été prévenus aux alentours de 8h. Un habitant qui sortait ses poubelles a entendu des bruits provenant d’un conteneur à ordures installé dans la rue, au milieu d’un quartier tranquille de Sucy-en-Brie.

Il se trouvait à l’intérieur d’un sac plastique fermé

En se rapprochant, il a aperçu des mouvements dans le conteneur et y a alors découvert le nourrisson, qui se trouvait à l’intérieur d’un sac plastique fermé. Il a aussitôt donné l’alerte.
« L’enfant est viable », a indiqué la source policière, précisant que ses jours n’étaient plus en danger.
Une enquête a été ouverte et confiée à la Sûreté départementale du Val-de-Marne. ©Nouvelobs.com – AFP