A l’occasion du lancement du sac « La Rue » Nina Ricci collabore avec l’artiste anglaise Jo Ratcliffe et crée la première campagne de « GIF ART ».

Pour la collection Automne Hiver 2012-13, Peter Copping, Directeur Artistique de la marque, a imaginé le sac « La Rue » en s’inspirant librement d’un sac bowling et en le réinterprétant de façon sophistiquée. Son volume légèrement arrondi et ses fronces accentuent sa forme unique et lui donnent une élégance chic et décontractée. Reflétant un certain style de vie urbain et empreint d’un raffinement féminin propre à la marque, le sac s’adresse à une femme aux multiples facettes.

La campagne la met en scène dans le cadre de 4 lieux parisiens emblématiques qui révèle son caractère. Elle évolue, douce et romantique autour de la promenade plantée, envoûtante et effrontée rue de Verneuil, chic et charismatique avenue Montaigne, insaisissable et mystérieuse à Pigalle.

L’artiste anglaise Jo Ratcliffe a apporté sa touche arty et contemporaine à ces images en les retravaillant en une série d’illustrations modernes et poétiques. Tout en restant fidèle à l’univers de la Maison Nina Ricci, elle s’approprie une forme de communication propre à la culture digitale et collabore à ce projet résolument original.

Le GIF Art est au web ce que le Street Art est à la RUE. Véritable croisement artistique entre la photo et l’illustration, ces 4 GIF animés incarnent le mouvement perpétuel de la rue, de la vie, de la mode et le talent pionnier de la marque. www.ninaricci.com/larue