Nèulo est une toute nouvelle épicerie fine, mettant la Provence à l’honneur, avec des produits bio et des recettes supervisées par le célèbre Chef Pierre-Jean Quinonero.

Nèulo, la toute nouvelle épicerie fine provençale vient de présenter sa première gamme de produits. Et une chose est sûre… le célèbre Chef Pierre-Jean Quinonero, élu Champion de France du Dessert en 2021 a mis la barre haut.

Avec comme mantra « consommer moins mais mieux » le Chef a élaboré des recettes raffinées et gourmandes de « préparations de fruits ». Un terme qui s’oppose à celui de confiture, compte tenu de la teneur en fruits beaucoup plus élevée que dans les confitures classiques. En effet, alors qu’une confiture traditionnelle contient environ 35% de fruits (le reste étant du sucre), les préparations de Nèulo contiennent 62% de fruits. Ainsi, la recette est beaucoup moins sucrée, et le goût est particulièrement relevé grâce à une herbe provençale spécifiquement choisie pour chaque recette.

Des produits qui sentent bon la Provence

Nèulo a dévoilé ses premières recettes : des délicates fraises bio et leurs notes de thym, les abricots intenses bio et leurs notes de lavande, les exquises framboises bio et leurs notes de sarriette. En plus des préparations de fruits, Nèulo a confectionné une pâte à tartiner aux noisettes avec de véritables éclats d’amandes croquants. Ainsi qu’un miel de fleurs de la Drôme provençale. De quoi rendre nos petits-déjeuners et goûters inoubliables !

Tous les produits sont made in Provence, fabriqués artisanalement et bio pour la quasi-totalité. En effet, la marque a à cœur de réduire l’impact écologique et donc favorise les circuits-courts. Soucieuse de l’environnement, elle utilise également des packagings recyclables et réutilisables.

Miel de fleurs, pâte à tartiner, confitures…

Des recettes signées par le Chef Pierre-Jean Quinonero

Pour confectionner ses recettes Nèulo, qui signifie « gaufre » en langue provençale, a donc fait appel au Chef Pierre-Jean Quinonero. À seulement 28 ans, il a multiplié les expériences au sein des maisons françaises les plus prestigieuses, telles que le Negresco à Nice, Le Louis XV d’Alain Ducasse à Monaco, Le Cinq de Christian, Le Squer à Paris, le Château Ferrière, ou encore le Four Seasons George V.

Puis en 2021 il est devenu le Chef pâtissier exécutif du Burgundy à Paris. Élu Meilleur Apprenti en France en 2014 durant ses études, puis plus récemment Champion de France du Dessert en 2021 à tout juste 27 ans, Pierre-Jean Quinonero oriente les recettes avec précision pour que Nèulo développe les meilleurs produits artisanaux de Provence.

Il est temps de partir pour la Provence et
découvrir tous ces délicieux produits sur le site neulo.fr

Le Chef Pierre-Jean Quinonero.
Crédits photos : Sixtine Legrand