Resident Evil s’est imposé comme un classique dans le monde du jeu vidéo de type horreur. Depuis, le jeu a déjà donné naissance à six films mettant en vedette Mila Jovovich. Avec la sortie le 25 janvier du très attendu remake de « Resident Evil 2″ les fans pourront rejouer à un grand classique de la saga. Autre grande nouvelle, Netflix prépare une série télévisée basée sur le jeu !
« La série sera plus proche des jeux ».
À la suite de la sortie de « Resident Evil : The Final Chapter » en 2017, Constantin Film avait annoncé vouloir relancer la franchise sous forme de film ou de série. Resident Evil se dirigera donc vers le petit écran, sous la forme d’une série originale Netflix, qui en est à l’heure actuelle, aux premiers stades de développement. Les producteurs seraient pour l’instant à la recherche d’un showrunner pour guider le projet créatif.
Netflix a déjà montré par le passé que l’adaptation de jeux vidéo en série n’était pas un problème, comme le montre le très bon animée Castelvania. Reste à savoir s’ils sauront faire pareille avec Resident Evil qui devrait être sous forme de live-action. « Deadline » décrit la série sous les termes suivants :
« Personne ne veut commenter, mais le plan de la série est d’élargir l’univers de Resident Evil et d’approfondir la mythologie existante. La série conserverait les prémisses de base, qui ont également servi d’installation pour la franchise aucinéma. La série explorera le fonctionnement intérieur sombre de la Umbrella Corporation et le nouvel ordre mondial causé par l’éclosion du virus T. Bien que le projet en soit aux premières étapes, la série devrait intégrer tous les éléments clés de Resident Evil, y compris les séquences d’action ».
Il semble que les producteurs veuillent que la série soit beaucoup plus près des jeux Resident Evil, mais la description ci-dessus n’explique pas vraiment grand-chose.Les personnages des jeux seront-ils au centre? Est-ce que certains des jeux seront directement adaptés? Les films avec Jovovich, également produits par Constantin Film, seront-ils considérés comme faisant partie du canon global ? Pour l’instant il va falloir attendre les premières communications de Netflix et des producteurs à ce sujet. La patience est donc la maître mot.
]]>