Netflix va diffuser un documentaire en trois parties, sur la vie de Kanye West. La première partie sortira sur Netflix le 16 février.

En septembre, Netflix a dévoilé un premier aperçu du documentaire de Kanye West. Présenté comme un « documentaire historique », le film intitulé jeen-yuhs : A Kanye Trilogy aura trois parties. En effet, le documentaire va relater vingt ans de la vie de du rappeur de renommée mondiale.

Ainsi, on peut facilement comprendre le choix de présenter trois films. En effet, Kanye West a obtenu 21 Grammy Awards. Il est ainsi le rappeur le plus récompensé de tous les temps. Mais il est également une personnalité controversée. Notamment en raison des troubles bipolaires dont il est atteint. Une maladie qui lui a valu son divorce avec Kim Kardashian, et de nombreuses frasques sur Twitter.

On imagine que Netflix ne manquera pas de contenu pour raconter la vie mouvementée du rappeur.

Rendez-vous le 16 février

La première partie sortira le 10 février au festival du film de Sundance. En effet, Steve Bunnell, PDG d’Iconic Events Releasing, a déclaré que l’histoire mérite autant d’attention que possible. Le film est donc plus adapté à une diffusion dans une salle de cinéma :

« Pour tout fan ou étudiant en musique d’aujourd’hui, ce documentaire est un événement incontournable et doit être vécu dans une salle de cinéma dotée de systèmes de sonorisation à la pointe de la technologie. À travers son travail d’interprète, de producteur et d’entrepreneur, peu d’artistes ou d’hommes d’affaires ont eu un plus grand impact sur la culture populaire mondiale que Kanye West au cours des vingt dernières années. Son génie musical est indéniable et indéniable – il est devenu un aimant pour tant de choses qui portent son influence. »

Le documentaire sortira donc le 16 février sur Netflix. Puis une semaine après la partie 2 sortira, puis la troisième partie la semaine suivante.