La mode des consoles miniatures se poursuit ! Après la NES et la SuperNintendo Mini, SNK le constructeur japonais de la console NeoGeo a annoncé que cette dernière aurait également droit à sa forme miniature.Le constructeur espère sans doute que le succès sera au rendez-vous, après la réussite en terme de vente pour ses concurrents. La NES et la SuperNintendo Mini se sont effet écoulées comme des petits pains, avec respectivement 2,3 millions et 4 millions de ventes. La NeoGeo espère donc surfer sur la même vague que Nintendo.
Une console de luxe
Sortie en 1990 et considérée comme la « Rolls Royce » par les joueurs de l’époque, notamment à cause de son prix beaucoup plus élevé que les autres consoles ainsi que ses caractéristiques ( elle était connue pour faire une 2D de bonne qualité), la NéoGéo aurait été vendue à environ 1 million d’exemplaires. Elle était connue pour ses jeux de combat, notamment « King of Fighter» son jeu le plus vendu, « Metal Slug » ou encore « Fatal Fury ».
La NeoGeo mini devrait avoir 40 jeux selon SNK qui n’a toutefois pas encore dévoilé le détail de ses derniers. En ce qui concerne le prix, rien n’a encore été confirmé. La NES et la SuperNintendo Mini avaient pour prix de lancement entre 59 et 70 € selon les vendeurs. La NeoGeo s’alignera-t-elle sur ses prix ou bien tiendra-t-elle sa réputation de console de luxe ?