The Museum of Failure ou le Musée de l’Echec: c’est le projet un peu fou de Samuel West. Le psychologue américain prévoit de présenter dans le cadre d’une exposition les objets qui ont fait l’objet de plantages marketing retentissant, l’idée étant d’analyser les leçons tirés de ces flops. « Si je fais cette démarche c’est pour que les gens aient plus de facilités à parler de leurs échecs et en tirer ainsi les leçons » explique l’auteur du projet. Le musée a ouvert ses portes le 7 juin dernier à Helsingborg en Suède. Petit tour d’horizon des pires revers commerciaux.
Le jeu de société Donald Trump
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Le Coca-Cola BlaK
Pour séduire les jeunes actifs sur leur lieu de travail, Coca-Cola a repensé sa boisson en version ultra caféine.
Les stylos BIC « For Her »
Roses ou violets, ces stylos on ne peut plus sexistes « uniquement réservés aux femmes » commercialisés en 2012 ont représenté l’un des pires revers de BIC.
Le parfum Harley Davidson
La N-Gage de Nokia
Mi-téléphone, mi-console portable, il fallait notamment démonter la batterie de l’appareil pour pouvoir changer de jeu.