Pour la toute première fois en dix ans, M&M’s présente un nouveau personnage pour inspirer l’authenticité.

M&M’s vient tout juste d’introduire son nouveau personnage « Purple ». Un bonbon au chocolat et cacahuètes féminine, confiante et excentrique. Il s’agit du premier personnage officiellement introduit dans le groupe au cours de la dernière décennie. Selon Mars, ce nouveau personnage a pour objectif d’encourager l’acceptation, l’authenticité et l’inclusion.

Les M&M’s violets ont été introduits pour la première fois en 2002 après que la couleur ait remporté un sondage organisé par Mars. Toutefois, ce nouveau bonbon n’était disponible qu’en édition limitée. En effet cette couleur n’a jamais débarqué dans les sachets de bonbons. Ainsi, les internautes se demandaient pourquoi la société ne s’est jamais engagée à l’ajouter à sa gamme.

Et il semblerait que cela continue sur cette voie. En effet, Purple intègre le groupe M&M’s en tant que nouveau personnage, mais pas en tant que bonbon. Selon la vice-présidente mondiale de la marque, Jane Hwang, la nouvelle mascotte sera présente sur les marques et les emballages en édition limitée, mais pas dans un sachet de M&M’s.

Un clip vidéo pour introduire le personnage

Pour introduire le personnage, le groupe a créé une chanson amusante intitulée I’m Just Gonna Be Me. Il s’agit du premier single de la société et de son premier clip. Et dans ce clip, nous pouvons voir Purple se préparer à faire ses débuts dans le monde dans sa loge. Comme tout nouveau venu atteint du syndrome de l’imposteur, elle se demande si elle est digne de rejoindre la clique colorée en tant que nouveau « porte-parole ». Finalement, elle monte sur scène et chante à tue-tête.

La chanson est diffusée sur Spotify et Apple Music, et pour chaque vue Mars fera un don de 1 dollar, jusqu’à 500 000 dollars, à Sing For Hope, un organisme à but non lucratif qui apporte la musique et l’art aux gens du monde entier pour promouvoir l’égalité dans les espaces créatifs.