Décidément, les projections immersives sont tendances ! Après la projection de Piège de Cristal au pieds du Nakatomi Plaza pour les 30 ans du films, direction les montagnes Norvégiennes ou les fans de Mission Impossible se sont réunis pour une séance de ciné mémorable.

Une falaise qui culmine à 604 mètres

À l’occasion de la sortie de Mission: Impossible – Fallout, Paramount Pictures a organisé une projection au sommet de la falaise de Preikestolen qui culmine à 604 mètres au-dessus des eaux du Lysefjord. La Fondation Preikestol qui milite pour le tourisme dans la région enregistre chaque année une progression importante du nombre de visiteurs. L’année dernière, plus de 300.000 personnes se sont rendues sur place. La Fondation espère pouvoir utiliser les images du film pour promouvoir la région sur les guides touristiques et ainsi faire mieux connaitre Preikestolen.

Une falaise présente dans le film

Devant un écran géant, les spectateurs ont peu découvrir le film dans les conditions réelles de certaines scène de Mission: Impossible – Fallout. Notamment quand Tom Cruise escalade la fameuse falaise de Preikestolen. Une scène filmée en novembre dernier, la zone a dû être interdite au public pour permettre le tournage mais la presse locale et nationale norvégienne était présente pour l’évènement. Une très belle projection qui nécessitait une petite laine.

https://www.instagram.com/p/Bl83YWXALr3/?tagged=missionpreikestolen
https://www.instagram.com/p/Bl9POgnges-/?tagged=missionpreikestolen
https://www.instagram.com/p/Bl-IKHrnvEI/?taken-at=1957490671197321
https://www.instagram.com/p/Bl8Uv7aFNj0/?taken-at=1957490671197321