Un viticulteur chilien, Ian Hutchinson, a fait le pari fou de produire un vin qui a vieilli en fût aromatisé à la météorite.

Son Cabernet Sauvignon d’appellation « Meteorito » à la particularité incroyable d’être assemblé et vinifié avec des morceaux de météorite, d’origine spatiale, trouvé sur les parcelles du producteur. Comment une telle idée peut-elle faire surface ?

« donnerait au vin un goût plus vivant »

Ian Hutchinson possède son vignoble dans la Vallée de Cachapoal, reconnue pour abriter un bon nombre de débris spatiaux. A l’origine féru d’astronomie, il a créé son propre observatoire il y a maintenant près de 5 ans pour analyser et étudier ces morceaux d’origine spatiale.

Selon l’article du site Gizmodo« La météorite qui marine actuellement dans les fûts chiliens aurait frappé la Terre il y a 6000 ans et elle proviendrait de la ceinture d’astéroïdes située entre Mars et Jupiter. Elle mesure tout de même 7.62 centimètres de diamètre et donnerait au vin un goût «plus vivant». »

Le vin extraterrestre

Après les vins bio, les vins naturels, voici donc le vin extraterrestre d’Appellation d’Origine « Incontrôlée ». « D’ailleurs, cette météorite ne lui appartient pas, il n’a pour rôle que de l’étudier. Techniquement elle est la propriété d’un collectionneur américain qui ne semble manifestement pas avoir à l’esprit que son inestimable roche spatiale baigne tranquillement dans un fût du vin rouge depuis 12 mois. »


Source