Meta vient de dévoiler des nouveaux avatars 3D à utiliser sur Instagram, Facebook et Messenger, et dans le métavers.

La société mère de Facebook, Meta, a introduit des avatars 3D dans les stories Instagram et les messages directs. Elle a également mis à jour les avatars de Facebook et Messenger.

Les internautes aux États-Unis, au Canada et au Mexique peuvent apparaître sous leur identité virtuelle dans des stickers, des publications, des photos de profil Facebook, etc. sur les plates-formes de Meta. Les nouveaux avatars comprennent de nouvelles formes faciales et différentes couleurs de peau. Mais aussi des dispositifs d’assistance tels que des implants cochléaires, des prothèses auditives et des fauteuils roulants. En effet, Meta veut mieux inclure les utilisateurs en situation de handicap.

« Depuis que nous avons révélé notre vision à long terme du métavers à Connect 2021, nous avons continué à développer cette prochaine évolution de la technologie sociale, en nous tournant vers un avenir où vous pourrez vous asseoir dans la même pièce que des êtres chers. Qui sont en fait à des milliers de kilomètres. », a indiqué Aigerim Shorman, le directeur général de Meta pour les avatars et l’identité.

Des avatars avec des t-shirts Super Bowl

Les avatars renforcent l’incursion de l’entreprise dans le métavers : « un monde numérique interconnecté, un monde qui relie VR et AR. Mais aussi des plates-formes plus familières comme votre téléphone et votre ordinateur ».

Mark Zuckerberg a déclaré que le métavers est une priorité pour l’entreprise. « Un jour, vous aurez plusieurs avatars allant de l’expressif au photoréaliste », a-t-il précisé.

« Nous commençons à expérimenter des vêtements numériques, y compris une chemise NFL à porter pour le Super Bowl ». En effet, Meta a présenté des t-shirts sur le thème du Super Bowl LVI pour les avatars sur toutes ses plateformes. Le Super Bowl de cette année aura lieu le 13 février prochain.