Mercedes vient de présenter sa toute première AMG zéro émission. Une belle transition vers le tout électrique.
Mercedes-Benz a offert un premier aperçu de son prochain coupé électrique 4 portes baptisé Vision AMG. Ce concept AMG Vision préfigure le style des prochains modèles électriques de la division sportive AMG.
Le véhicule présente un aperçu de l’avenir tout électrique de Mercedes-AMG. Le coupé à quatre portes se définit par un empattement long, des lignes fluides avec une silhouette fortement ciselée. Avec son « nez de requin », ses phares en forme d’étoile, ses épaules puissantes, la voiture affiche des proportions étonnantes qu’elle doit aux possibilités offertes par sa plate-forme dédiée 100 % électrique baptisée AMG.EA.
Ce coupé est équipé d’une nouvelle batterie à anode en silicium développée en collaboration avec la société de matériaux de batterie Sila Nanotechnologies. Elle offre une capacité de charge de 20 à 40% supérieure à celle du lithium-ion traditionnel des voitures électriques d’aujourd’hui. Tous les composants de la transmission sont entièrement fabriqués à partir de zéro, relevant de la nouvelle plate-forme AMG.EA dédiée du constructeur automobile actuellement en cours de développement pour le nouveau Mercedes modèles de performance tout électriques.
Ce prototype Vision AMG qui embrasse la cause environnementale, devrait être produit à l’horizon 2025-2026.