Carton plein pour Squid Game, la série mortelle sud-coréenne signée Netflix. Sans spoiler les épisodes, les fans se souviennent bien de ces fameux petits biscuits croquants aux formes diverses. En effet, ces sucreries présentent des logos tels qu’un triangle, un cercle, une étoile, un carré ou encore un parapluie.

Nommés Dalgona, ce gâteau sud-coréen a une saveur de caramel sucré et une texture légèrement croquante. Ce bonbon d’enfance porte de nombreux noms différents : Sponge Candy (New-York), Cinder Toffee (Grande-Bretagne), Honeycomb Toffee (Afrique du Sud) ou encore Karume-yaki (Japon).

Composé principalement de sucre, de bicarbonate de soude et d’huile végétale, le Dalgona est élément très marquant de la série Squid Game. On ne dévoile pas pourquoi. Bref, pour celles et ceux qui ont déjà terminé la série, voici une pâtisserie qui va les « amuser ».

À Melun, la pâtisserie Shonen Sweets propose maintenant des répliques des petits gâteaux de Squid Game. En effet, dans son dernier tweet, la boutique présente une photo des fameux biscuits bien emballés. L’établissement indique cependant qu’elle ne peux pas encore livrer ce genre de biscuits. Pour le moment, vous devrez donc aller les chercher en main propre.

Ce n’est pas la première fois que Shonen Sweets réalise des confiseries ou pâtisseries qui puisent leurs références dans des mangas, animes et films. On peut ainsi voir des réalisations pâtissières de One Piece, L’Attaque des Titans ou encore Fullmetal Alchemist. 

Et pour celles et ceux qui ne peuvent pas se rendre à Melun, ce site propose la recette du Dalgona. Si la recette est assez simple à faire chez soi, il est un plus difficile de se procurer les emporte-pièces en métal en forme de parapluie, triangle…