À Tokyo, ville d’hyperconsommation, McDo teste la livraison à domicile pour séduire une nouvelle clientèle. Un Big Mac, c’est simple comme un coup de fil.
Une petite faim ? À Tokyo, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit, il y a forcément une supérette ouverte à moins de cinq minutes à pied. Ces milliers de boutiques multiservice aparaissent comme de redoutables cannibales pour la restauration rapide.
Afin de lutter et de capter en amont la clientèle qui ne vient pas à elle, la filiale japonaise de l’enseigne McDonald’s teste actuellement un service de livraison ultrarapide 24 heures sur 24.
e, est expérimentée depuis la mi-décembre dans l’un des points de vente de Tokyo, situé dans une zone offrant un bon compromis entre entreprises et lieux résidentiels. Presque tous les en-cas de la carte peuvent être servis à domicile ou au bureau par des livreurs se déplaçant en deux-roues spécialement équipés. McDonald’s promet d’apporter les hamburgers, frites et autres collations chaudes ou froides dans les dix minutes suivant la commande, un délai quasi garanti, dans un pays où la ponctualité est une obsession et représente le premier critère de confiance et de qualité d’une prestation.