McCANN Paris présente sa nouvelle campagne pour l’Inpes pour sensibiliser les jeunes au dépistage du « Chlamydia ».

McCANN Paris a créé pour l’Inpes ( l’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé) une campagne de prévention pour sensibiliser les jeunes au dépistage du Chlamydia. Pour sensibiliser cette population, l’agence a développé un dispositif basé sur le concept « et si vous étiez porteur sans le savoir ?« . Ce concept a été décliné en films viraux s’appuyant sur une mécanique de caméra cachée, bannières web ainsi que sur une appli Facebook originale.

Tous ces outils mènent au site info-ist.fr, où l’internaute se verra proposer un questionnaire permettant d’évaluer son risque face à cette IST, ainsi que des informations personnalisées sur le dépistage.

L’infection sexuellement transmissible la plus répandue chez les 18-24.

L’infection à Chlamydia est l’IST (infection sexuellement transmissible) la plus répandue chez les 18-24 ans. Dans 80% des cas, elle ne présente aucun symptôme. Or elle peut causer de graves complications, comme des stérilités, des grossesses extra-utérines et des atteintes du nouveau-né. C’est d’ailleurs la principale cause d’infertilité tubaire.

Le deuxième film viral :