Un groupe d’artistes / entrepreneurs (et sûrement fêtards) québécois lance une innovation qui va apporter un peu plus de folie à vos fêtes. En effet, Outline Montréal remet au goût du jour un thème de soirées vieux de quelques siècles : les masques.
Sauf qu’il n’est en aucun cas question de loups, de masques en dentelles ou de masques de clowns, mais de masques LED. Et des masques qui brillent c’est déjà plutôt cool, alors quand en plus ils s’illuminent au rythme de la musique…
Si vous imaginez un truc énorme et pas confortable qui englobe toute votre tête, on vous rassure tout de suite, ce n’est pas le cas. Outline Montréal ont réussi à créer des masques qui nous font un peu penser à ceux qu’on aurait pu faire enfants avec une feuille de papier et un élastique mais en 1000 fois mieux.
Des masques qui mixent technologie et design
Ces derniers sont composées de trois fines couches : l’imprimé (ce qu’on voit quand on le porte), l’encre phosphore associé à un modulateur de lithium (ce qui fait briller au rythme de la musique) et la protection (qui permet une sensation pas trop désagréable sur votre visage). Le bouton pour mettre tout le système en route se trouve derrière la tête, au niveau de l’élastique.
En plus d’avoir développé un concept archi stylé, les québécois se sont aussi appliqué sur le design des masques. Patrick Seymour (le designer donc) vous donne la possibilité de vivre une soirée caché derrière des têtes d’animaux (renard, chouette, gorille, loup…), des têtes de morts (un peu comme les crânes traditionnels mexicains) mais aussi des visages plus familiers comme celui de Barack Obama et de Raoul Duke, le personnage de Johnny Depp dans Las Vegas Parano.