Le nouveau Mary Poppins arrive le 19 décembre au cinéma. Le Retour de Mary Poppins est la nouvelle comédie musicale originale des studios Disney qui fait suite au film culte de 1964. C’est à Rob Marshall (CHICAGO) qu’en a été confiée la réalisation.

C’est avec « Mary Poppins », le livre de P.L. Travers, que le monde a découvert la nounou magique à l’esprit pratique, en 1934. Au cours des 50 années qui ont suivi, son auteure a écrit 7 autres livres relatant la myriade d’aventures extraordinaires de l’énigmatique gouvernante, dont Le Retour de Mary Poppins, « Les Bonnes Idées de Mary Poppins » et « Mary Poppins en promenade ». Les romans de P.L. Travers n’ayant pas à proprement parler de trame narrative – ils sont essentiellement constitués d’une suite de péripéties, Le Retour de Mary Poppins s’inspire donc d’épisodes puisés çà et là dans ces tomes additionnels.

À Londres, au temps de la Grande Dépression.

Michael Banks (Ben Whishaw), aujourd’hui veuf et père de 3 enfants – Annabel (Pixie Davies), John (Nathanael Saleh) et Georgie (Joel Dawson) – occupe un emploi temporaire au sein de la banque qui employait jadis son père et son grand-père. Mais les temps sont durs et l’argent se fait rare. Jane (Emily Mortimer), la sœur de Michael, leur vient en aide dès qu’elle le peut, mais confrontés aux dures réalités de la vie, Annabel, John et Georgie sont forcés d’assumer des responsabilités qui les font grandir beaucoup trop vite.

Quand le directeur de la banque M. Wilkins (Colin Firth) entame une procédure de saisie de la maison des Banks, le vent tourne enfin et Mary Poppins (Emily Blunt), la gouvernante qui transforme par magie n’importe quelle tâche ordinaire en une épopée fantastique et inoubliable, réapparaît dans leur vie… Avec l’aide de son ami Jack (Lin-Manuel Miranda), l’allumeur de réverbères, elle va entraîner les enfants dans des aventures extraordinaires et leur faire découvrir des personnages hauts en couleurs – à l’image de sa cousine, l’excentrique Topsy (Meryl Streep) – afin de ramener vie, amour et rires au sein de leur foyer…