Et alors la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu », vous vous en souvenez ? 20 ans après la première publicité culte, la marmotte Milka revient. Diffusée en 1998, elle fut imaginée par l’agence de communication Young & Rubicam et concrétisée par le réalisateur du film « Babe », Chris Noonan.

Pour la Patamilka

En ce début 2019, la fameuse marmotte Milka revient pour nous présenter la Patamilka, la première pâte à tartiner Milka. Signée par l’agence Buzzman, la campagne est diffusée à partir du 7 janvier en TV, sur le web et dans la bouche de tous les Français. https://www.youtube.com/watch?v=bYI1mxSFVqk Le nouveau film reprend le même chalet perdu dans les alpages Suisses, les mêmes machines fantastiques à fabriquer du chocolat, la même musique entêtante, la même réplique finale et les mêmes personnages nous renvoient dans l’univers féérique des années 90. À ceci près que les marmottes ont échangé leurs rôles avec les humains : là où 20 ans plus tôt, la marmotte mettait le chocolat dans le papier d’alu, nous découvrons aujourd’hui un petit garçon qui met de la pâte à tartiner sur du pain.

Avec le réalisateur de « Logorama »

Afin de recréer l’ancien film le plus fidèlement possible, Buzzman a fait appel à Hervé de Crécy, réalisateur multi-primé, oscarisé en 2010 pour le court-métrage d’animation Logorama. Ce défi a également pu être relevé grâce à l’un des meilleurs studios spécialisés en 3D : Mathematic.]]>