La fameuse série Netflix, qui a déjà inspiré ce fast-food Lyonnais, donne cette fois des idées aux pensionnaires d’une maison de retraite. Dans les Bouches-du-Rhône, des résidents de l’EPADH de Mimet (la Villa Casalonga) ont rejoué « La Casa de Papel » en utilisant les masques et les célèbres tenues rouges des braqueurs de la série espagnole qui cartonne sur Netflix. Filmé sur plusieurs jours pour ne pas fatiguer les acteurs, le clip commence à avoir son petit succès sur Youtube.

« Nos résidents se sont donnés à fond dans ce projet ». Coté scénario, le butin visé par notre équipe de braqueurs n’était autre que…la grande réserve de petits gâteaux de l’établissement.

À Mimet dans les Bouches-du-Rhône

« Ces films nous permettent de créer une dynamique d’équipe, des liens avec les résidents et leurs familles et surtout de faire de notre établissement un lieu de vie. Dans le cadre de notre activité professionnelle nous passons beaucoup de temps avec les résidents et nous sommes un peu comme une famille. L’animation est certes un moment de détente et de bien-être, mais aussi un temps de soin durant lequel il y a de nombreux échanges et où les résidents verbalisent » explique l’un des cadres de l’EPADH de Mimet au journal La Provence.

« Aucun soignant n’a été blessé pendant le tournage », indique le générique de cette parodie.