L’agence Rolls Noise lance pour son client Maeva, une web série animée et amusante sur les clichés des régions de France.

Maeva, numéro 2 de la location d’appartements de vacances en France, lance son Guide participatif via une campagne digitale. La campagne s’articule autour d’une web série interactive diffusée sur Youtube à partir d’aujourd’hui : « Les 120 trucs à savoir avant de partir en vacances ». Une campagne réalisée par l’agence Rolls Noise.

La série se compose de 24 épisodes dans lesquels Tom, l’ambassadeur du Guide, dresse un portrait sarcastique de nos régions. On y découvre entre autre qui est Kouign-aman, ce qu’est vraiment le carnaval de Dunkerque ou encore le langage « Welche ». En jouant la carte du chauvinisme, nul doute que les « 120 trucs à savoir avant de partir en vacances » vont en émoustiller plus d’un.

Lien : http://youtu.be/TAg92A9hF-g?hd=1
La campagne renvoie sur le site Maeva où le Guide participatif a été mis en place. En plus des bons plans proposés par Maeva, le Guide permet aux internautes de partager les leurs et de les commenter. Le but étant de créer une communauté capable de donner des informations que seul un local pourrait délivrer en temps normal. Le guide ancre la marque dans un concept de vacances découvertes. Il s’inscrit dans la démarche de Maeva de guider et de donner les clefs à ses clients pour s’immerger et découvrir les cultures locales en France comme en Espagne.

Lien : http://www.maeva.com/leguidemaeva

Enfin la campagne se décline sur Facebook avec « Le quiz de Tom », grâce auquel 20 fans de la marque vont pouvoir gagner un séjour d’une semaine dans l’une des résidences Maeva.
Lien : http://www.facebook.com/residences.maeva