Harriet Oleson était le personnage que nos fans adoraient détester. Une parfaite antagoniste.« . La fameuse Madame Oleson de la série « La petite maison dans la prairie » s’est éteinte mardi 13 novembre à l’âge de 93 ans, a annoncé sur Instagram Melissa Gilbert alias Laura Ingalls dans la série.

Katherine MacGregor

Née le 10 janvier 1925, l’actrice Katherine MacGregor démarre sa carrière dans les années 1950 en décrochant un petit rôle dans le film Sur les quais d’Elia Kazan et à la télévision dans The Power and Glory. Par la suite elle apparaît dans des séries télévisées telles que Mannix ou encore l’Homme de fer.

En 1974, elle intègre le casting de La Petite Maison dans la prairie. Pendant presque 10 ans, elle y interprète Harriet Oleson, une femme méchante, avide, bavarde et arrogante. Apportant une dimension comique, son personnage devient récurent pour le plus grand bonheur des téléspectateurs qui adorent la détester. En 1983, elle se retire du monde de la télévision et se concentre sur l’écriture, la réalisation et la production d’une troupe de théâtre pour enfants intitulée The Wee Hollywood Vedanta Players.

« Les fans adoraient la détester »

« Ce que les gens ne savaient pas, c’était à quel point elle était aimante et maternelle avec les plus jeunes du casting. Je l’aimais vraiment et je suis heureuse de savoir qu’elle est en paix et selon ses croyances, que son âme s’est réincarnée. Adieu Scottie. J’espère de tout mon coeur que nous nous reverrons », conclut Melissa Gilbert sur Instagram.

https://www.instagram.com/p/BqKgVykgg7g/
https://www.instagram.com/p/BqLm-nXgfED/
https://www.instagram.com/p/BqLEDTegOL_/