Le sac Paint Can de Louis Vuitton revient dans trois nouveaux coloris en hommage au regretté Virgil Abloh.

Le sac Paint Can de Louis Vuitton revient dans trois nouvelles couleurs. Auparavant disponible en violet, rouge et orange, l’accessoire follement imaginatif a été mis à jour. Avec une nouvelle palette de coloris inspirés de la palette signature de feu Virgil Abloh.

Maintenant disponible en lagoon, vert et jaune, l’accessoire astucieux (et très réaliste) est un objet de collection pour les créatifs à la mode. Il possède une anse en métal chromé LV en relief. Et un anneau qui s’ouvre grâce  à une charnière en cuir.

Le sac ressemble vraiment à un pot de peinture. En effet, il arbore même le message « EXTERIOR PAINT ». Et fournit des informations sur la qualité de la peinture sous la poignée, avertissant son porteur de « manipuler avec soin ». Des notes de réalisme font également leur chemin à l’intérieur de la boîte de peinture. Notamment avec de la microfibre recouvrant tout le boîtier cylindrique dans le coloris respectif de chaque sac.

Un hommage à Virgil Abloh

Le monde a rencontré pour la première fois le sac Paint Can de Louis Vuitton lors du défilé masculin automne-hiver 2022 de la Maison. Un défilé qui a rendu hommage à l’influence sans équivoque de Virgil Abloh sur l’ADN de la Maison avec des références d’hier et d’aujourd’hui aux huit saisons de son travail révolutionnaire. Le visionnaire omniprésent a souvent joué avec la maroquinerie classique de la marque française. Offrant des versions abstraites et avant-gardistes de silhouettes héritées. Et le Paint Can Bag est un clin d’œil léger à son approche ironique du design.

Le sac Louis Vuitton Paint Can Bag est désormais disponible sur le site Web de la marque et dans les boutiques locales pour 2 100 euros.

« Ce sac d’exception LV Paint Can offre une alternative créative au sac classique. Conçu comme un véritable pot de peinture jusqu’à la poignée en métal, cet objet de collection contemporain est orné de références ludiques à l’histoire de Louis Vuitton. Assez spacieux pour accueillir deux téléphones et autres effets personnels, il se décline en six couleurs remarquables issues de la palette emblématique du designer Virgil Abloh. » peut-on ainsi lire sur le site internet de la marque.