Un petit exemple de plus pour illustrer la précipitation et l’achat compulsif en ligne. Pensant faire une très bonne affaire, cette jeune américaine domiciliée en Virginie a commandé sur Amazon une chaise design translucide pour la modique somme de 5 dollars.

Un modèle réduit destiné à la décoration

Attiré pour ce prix imbattable, la jeune femme de 25 ans s’est précipitée et à finalisé sa commande sans lire les indications techniques (poids et taille de l’objet). Ce classique de la décoration signé Philippe Starck et baptisé Louis Ghost Transparent qui se vend normalement autour de 280 euros, est bien arrivé au domicile de la demoiselle. «Je n’ai pas réfléchi. Je n’ai pas regardé la description, ni les commentaires», avoue l’Américaine au Huffington Post.

Partagée sur Twitter, la jeune femme s’amuse de sa boulette et promet de bien faire attention la prochaine fois .«Voilà pourquoi il faut TOUJOURS lire la description quand on fait du shopping sur Amazon», a-t-elle écrit. La base.